nos partenaires

AFD 63-03

Notre association, l’AFD 63-03 est une association de patients, animée par des bénévoles, membre de la Fédération Française des Diabétiques, depuis 1984 date de sa création.

• A l’origine l’association est régionale sous le nom « Diabète Auvergne ». Elle est devenue « Diabet 63 » association départementale en 1995, puis « AFD 63 en 2013 ».
  • Parallèlement à l’existence de « Diabet 63 » dans le Puy de Dôme, et à l’initiative de quelques médecins de Vichy, a été créée en 2002, l’Association des Diabétiques de Vichy et de sa Région (A.D.V.R.) ; avec pour objectif l’information et l’amélioration des conditions de vie des patients diabétiques et de leurs familles.
  • Trop petite pour devenir une association fédérée à l’AFD (Association Française des Diabétiques), il a été décidé d’intégrer l’A.D.V.R. à l’AFD 63 en février 2017, en tant que délégation de Vichy. A cette occasion l’AFD 63 est devenue AFD 63-03 (Association des diabétiques du Puy de Dôme et de l’Allier).
  • Permanence à Vichy : le 1er samedi de chaque mois (hors juillet et août) de 14h30 à 16h30 à la Maison des Associations – Place de l’Hôtel de Ville – 03200 VICHY
  • Contact : Christian GUERIN (Président de la délégation de Vichy) : 06.80.24.06.14